• Far breton !

    Far breton !

    Avec ou sans pruneaux ?

    Moi, j'ai toujours cuisiné le far breton avec des pruneaux. Mon amoureux m'en a fait un cette semaine, sans pruneaux. Il me dit que c'est la vraie recette.

    J'ai comme un léger doute (sourires).

    Je préfère le far avec des pruneaux ! Donc la prochaine fois, c'est moi qui cuisine.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 20:49

    Ah non, en bonne bretonne que je suis je me dois de réagir.
    Le far breton, le VRAI de VRAI se fait SANS pruneaux... ah mais !!!
    et ça m'arrange bien car je n'aime pas les pruneaux.

    Ce n'est pas faute d'avoir des pruniers, mais en Bretagne
    le soleil  ne tape pas assez fort pour transformer les prunes en pruneaux.

    Ma pauvre, j'espère que tu n'as pas parié avec ton n'amoureux.

    On peut remplacer avantageusement les pruneaux par des morceaux
    d'abricots, séchés ou pas, j'ai essayé, c'est délicieux.
    Mais là c'est mon avis, car j'adooore les abricots.

    Ce soir au diner ce fut galette au blé noir (bretonne of course)
    bien garnie... une seule nous a suffit.
    C'est délicieux, mais dieu que c'est bourratif ces p'tites choses.

    Bonne soirée à toi et ton n'amoureux (s'il est présent bien entendu)
    Bises
    Marie

     

     

    2
    Mardi 7 Novembre 2017 à 11:34

    Pour moi le far breton se fait sans pruneaux ... les pruneaux sont venus ensuite pour relancer la recette et diversifier le produit !! lol sont nuls ces bretons je sais bien !

    bisous bisous

      • Mardi 7 Novembre 2017 à 21:24

        Bonsoir Nelly

        Je ne peux que capituler puisque Marie et toi me confirmez que le far breton se fait sans pruneaux.

        Concernant "la nullité des bretons", je ne me prononcerais pas !

        Bisous amusés. Isa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :