• Luz Cazal à écouter en boucle !

     

    Luz Cazal

    Luz Casal

    Chanteuse
    Luz Casal, est une chanteuse espagnole née le 11 novembre 1958 à Boimorto, en Galice, mais ayant grandi dans les Asturies. La chanson mexicaine Piensa en mí, composée en 1937 par Agustín Lara, et régulièrement diffusée sur les ondes, évoque le film Talons aiguilles de Pedro Almodóvar dont elle était l’emblème lors de sa sortie en 1991. Pour beaucoup, cette chanson est également indissociable de la voix chaude et rocailleuse qui l’interprète, celle de Luz Casal. Or, si le nom est connu, l’artiste, quant à elle, reste un mystère pour la plupart des francophones.  
     
    Je l'écoute en boucle depuis ce matin. J'ai vu des affiches dans le métro. Elle passe le 5 décembre salle Pleyel (35 euros la place, ça reste correct). Vraiment le genre d'artiste que j'aimerais voir sur scène. J'ai quelques CD à récupérer dans mon ancien appartement. Elle en fait partie. Merci à You Tube qui me permet depuis ce matin de revisiter son univers.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :