• Marie Francine.

    Marie Francine.

     

    Synopsis :

    Quittée par son mari et virée par son employeur, Marie-Francine n'a d'autre choix à 50 ans que de retourner vivre chez ses parents. Désespérée par la situation et infantilisée par ces derniers, elle fait pourtant la rencontre de Miguel dans la petite boutique de cigarettes électroniques que ses parents lui ont demandé de tenir.
    Mais comment vivre un amour naissant alors qu'on ne dispose pas de maison pour l'abriter ?
     
     
    Ne casse pas trop pattes à un canard. BOF BOF BOF. Je me suis endormie au milieu et je n'ai vu que la fin.
     
    Ce n'est bien entendu que "mon humble avis". Je ne suis en rien critique de cinéma (sourires).

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 10:47

    Coucou Flavias,
    Imaginer retourner chez ses parents à la cinquantaine, j'imagine même pas.
    J'aime bien Valérie Lemercier, mais je suppose qu'il n'est pas toujours facile
    de faire un film sur une situation bancale, sans tomber dans le patho.

    Bonne journée à toi.

    Bises
    Marie

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 11:46

        Coucou Marie,

        Je n'imagine même pas retourner chez ma mère !

        Il est vrai qu'il y a un décalage entre chaque génération.

        Par exemple, j'aime aller chez ma fille mais je ne pourrais pas partager le même appartement sur du long terme. On ne vit pas de la même façon et même si on s'aime énormément, il y a plein de petites choses qui me titillent (sourires).

        Bonne journée à toi.

        Bisous. Isa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :