• On aime ou pas !

     

    Depuis mardi 28 novembre 2017, le Pouce de César, une sculpture de bronze de 6 tonnes et 6 mètres de hauteur, est installé sur le parvis du Centre Pompidou.

    Décédé il y a 20 ans, le célèbre sculpteur français César, membre du mouvement des Nouveaux réalistes de 1960, est connu notamment pour avoir réalisé le trophée en bronze de la cérémonie des César. Il s'agit ici d'un autoportrait agrandi de son pouce, à découvrir jusqu'en mars 2018, avant qu'il ne déménage à New York.

     J'ai emmené mon amoureux le voir samedi après midi. Il a détesté. Il n'à même pas voulu prendre une photo. Il me fait trop rire. Il ne comprend pas mon engouement pour toutes ces œuvres proposées tout au long de l'année un peu partout dans Paris. J'ai toujours été très curieuse. Je n'aime pas tout mais j'essaie de comprendre et de ne pas m'enfermer dans un style bien précis. 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 20:35

    Coucou Flavias,

    Je comprends ton n'amoureux, encore que ce pouce passe encore
    mais certaines sculptures modernes, qui ne ressemblent à rien
    me laisse parfois... pantoise.
    Elles ne me parlent pas...

    Ce qui me gêne souvent à Paris, ce sont ces barrières métalliques
    de sécurités très moches que l'on voit partout.
    Elles sont parfois nécessaires certes, mais peuvent pas les faire
    plus esthétiques ?

    Bises
    Marie

      • Vendredi 8 Décembre 2017 à 07:02

        Bonjour Marie

        Tu as raison concernant l'esthétique de ces barrières.

        Paris a bien changé et pas en bien. Moi qui adore cette ville !

        Ce que je déplore le plus ce sont ces vitrines de souvenirs qui sont partout et qui proposent des produits "Made in China" en veux tu en voilà.

        Même à Notre Dame, trop de tout !

        Certains endroits ont perdu de leur cachet. Je pense à Montmartre et sa place du Tertre en été.

        Tu rajoutes à cela la saleté qui s'est invitée dans nos rues !

        Triste constat.

        Bonne journée Marie.

        Bisous. Isa

         

         

    2
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 18:00

    Coucou Flavias,

    Quand je pense que Madame HIDALGO a supprimé le marché de Noël
    sur les champs, sous prétexte qu'on y vendait que du Made In China.

    Dans un de ses interviews, Estelle Halliday, se plaignait également
    de la saleté de la ville.
    C'est incompréhensible d'ailleurs. Pourtant quand Chirac était Maire
    il y avait eu beaucoup progrès en ce sens, mais je suppose que ce n'est
    pas une des priorités de la Maire actuelle qui ne pense qu'à chasser
    les voitures de sa ville.
    Elle veut purifier l'air de Paris, ce qui est honorable, mais elle en oublie
    la propreté des trottoirs et des rues.

    Il va sûrement avoir beaucoup de monde dans Paris demain
    l'enterrement de Johnny va attirer les foules.
    Bonne soirée à toi.
    Je t'embrasse
    Marie

      • Samedi 9 Décembre 2017 à 16:55

        Bonjour Marie

        Je confirme il y avait beaucoup de monde venu dire un au revoir à Johnny Halliday. Je travaillais ce matin. Pas possible pour moi d'aller les rejoindre. Et surtout pas l'envie. Je me sens mal dans la foule ! Avec toutes ces barrières, c'est oppressant. Il a eu une jolie cérémonie. C'est le principal. 

        Jean d'Ormesson la veille avec la jolie histoire du crayon à papier déposé sur son cercueil. Un joli clin d'œil à l'homme qu'il a été. Je ne savais pas que c'était lui qui avait imposé la première femme "Marguerite Yourcenar" à les rejoindre à l'Académie Française. C'était une institution réservée aux hommes. J'aime sa modestie quand il en parle.

        Temps froid sur Paris. Pas envie de bouger de chez moi.

        Bisous et bonne fin de journée.

        Isa

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :